NEWS CPS NANTES

NEWS CPS NANTES

“Avec l’arrivée des vacances tombe la première bonne nouvelle pour les concours sociaux : déjà 55% d’admissibles à l’écrit au CPS de Nantes, alors qu’à peine la moitié des concours sont passés ! Pas de mystères, les bons résultats s’expliquent surtout par le petit nombre d’élèves dans nos deux classes de sociaux (de 16 à 18) et conséquemment, le temps que nos professeurs peuvent passer avec chacun d’entre eux !

D’année en année, en affinant nos parcours pédagogiques, nous nous apercevons que le principal facteur de réussite n’est pas un gros volume horaire hebdomadaire ou annuel, mais bien le temps de présence de qualité que chaque professeur peut consacrer à chaque élève. Une fois de plus, ce n’est donc pas la quantité, mais bien la qualité qui compte !

En effet, une classe de 30 ou 35 élèves bénéficiant d’un volume horaire important, va privilégier les bons élèves, ceux qui vont savoir rester concentrés durant un temps long et organiser seuls leur travail. A ces élèves là, des cours magistraux suffisent, mais pour les autres, ceux qui fonctionnent différemment et ont souvent besoin de passer par un relationnel de qualité pour apprendre, le nombre d’heures n’y changera rien, c’est le temps de présence du professeur à leur côtés qui va changer la donne. Car pour ces élèves, sur les bulletins desquels on lit toujours les sempiternelles remarques du type : doit apprendre à se concentrer, doit s’investir d’avantage pour surmonter ses difficultés etc…

C’est le temps d’accompagnement qu’on leur consacre qui va leur permettre de trouver en eux la confiance et l’élan pour se prendre en main ! Dans notre école, la philosophie du “marche ou crève” ou de l’élitisme n’a pas sa place.

Ce qui nous intéresse, c’est votre motivation et la manière dont vous allez faire de votre différence, non pas un handicap, mais un atout ! Une classe est comme une chaine, la force de chaque maillon y fait la force et la cohérence de la chaine elle-même… or, ce n’est pas à son maillon le plus fort qu’on reconnait la qualité d’une chaine, mais bien à son maillon le plus faible. C’est pourquoi plus vous avez de difficultés, plus nous prenons soin de vous.

A très bientôt !”

Julian Stone – CPS NANTES

En savoir plus sur CPS

Être recontacté par l'école


Tous les champs sont obligatoires

NEWS CPS NANTES

  • +38
    Professeurs
    et professionnels
  • +2000
    Etudiants
    diplômés
  • +300
    Offres de stages
    et d'emplois par an
  • 12
    Elèves
    par classe