TÉMOIGNAGE DE FANNY RUBIN, NOTRE RESPONSABLE DES SECRÉTAIRES MÉDICALES

TÉMOIGNAGE DE FANNY RUBIN, NOTRE RESPONSABLE DES SECRÉTAIRES MÉDICALES

Je m’appelle Fanny RUBIN, je suis secrétaire médicale depuis plus de 20 ans. Je suis toujours aussi passionnée par mon métier car c’est une profession où l’on a la chance d’apprendre tous les jours.

Avant d’être enseignante, j’ai toujours été en demande d’accueillir des stagiaires. En étant d’abord maître de stage, j’ai pu former des personnes, leur apprendre le maximum de choses, leur donner le gout du travail bien fait… En retour, celles-ci ont toujours été reconnaissantes du temps pris pour leur formation professionnelle, me disant souvent que j’étais très « pédagogue » et que grâce à moi elles avaient beaucoup appris durant leur stage ; c’est ce qui m’a donné envie d’aller plus loin en termes de formation.

Aujourd’hui, je veux transmettre ce que j’ai appris au fil de ces années, partager mes expériences, c’est pourquoi j’ai fait le choix de diminuer mon activité professionnelle et d’être enseignante au sein du CPS depuis maintenant 3 ans. Je pense qu’être professionnel toujours en activité est un réel atout pour former des personnes car il permet d’être sans cesse au courant de ce qui évolue.

Grâce à mon expérience, je peux enseigner à mes élèves tout ce qui est indispensable pour exercer ce métier passionnant de secrétaire médicale, à savoir, le sens de l’accueil en milieu médical, la maitrise du vocabulaire utile, les techniques de dactylographie et de bureautique pour qu’elles puissent être opérationnelles dès la sortie de leur formation.

class travaille d'équipe

LE MÉTIER DE SECRÉTAIRE MÉDICALE VU PAR FANNY :

Ce métier demande en effet un bon sens de l’organisation, un bon relationnel, le respect de la confidentialité, du secret médical, tout en étant suffisamment rapide, organisé, efficace, en maitrisant certaines bases de la médecine, le vocabulaire utilisé, les médicaments…

Ce métier d’enseignante me passionne vraiment également mais j’ai choisi de continuer d’exercer ma profession de secrétaire médicale à temps partiel afin de pouvoir suivre les évolutions, rester informée des nouvelles réglementations, du vocabulaire médical, des nouvelles technologies, des nouveaux médicaments…

L’objectif de cette formation est de faire en sorte que élèves puissent être totalement opérationnels dès la fin de leur formation.
Nous avons des conditions d’accueil optimal pour les futures secrétaires médicales et pour les enseignants également. En effet, nous n’accueillons qu’au maximum 15 élèves par classe ce qui me permet de pouvoir faire un travail individuel et qui à mon sens est une réelle « chance » pour nos élèves.

Enfin, nous proposons également dans notre formation une aide à la recherche d’emploi, aux entretiens d’embauche, à la constitution du curriculum vitae…

Alors si vous voulez comme moi exercer ce métier passionnant de secrétaire médicale, venez nous rejoindre au CPS de Rennes.

En savoir plus sur CPS

Contactez-nous






Tous les champs sont obligatoires

  • +38
    Professeurs
    et professionnels
  • +2000
    Etudiants
    diplômés
  • +300
    Offres de stages
    et d'emplois par an
  • 12
    Elèves
    par classe