Cursus paramédical

Découvrez les différentes formations dans le domaine paramédical

  • crontrol poux

    MISE À NIVEAU POUR LES ENTRÉES AUX ÉCOLES DU PARA-MEDICAL A RENNES

    1 an pour vous préparer à intégrer les Ecoles supérieures des métiers du para-médical avec le CPS Rennes. Mise à niveau pour les entrées aux écoles de podologie, Orthoptiste, Audioprothésiste, Autres…

    Découvrir
  • Classe paramédical orthophoniste

    Orthophoniste

    1 an pour vous préparer à intégrer les écoles d’orthophoniste avec le CPS Rennes. L’orthophoniste prend en charge tous les troubles du langage, qu’ils se manifestent à l’oral ou à l’écrit : dyslexie, bégaiement, surdité,...
    Découvrir
  • formation bts sp3s cps de rennes

    Psychomotricien

    1 an pour vous préparer à intégrer les écoles de psychomotricien avec le CPS Rennes. Sur prescription médicale, le(la) psychomotricien(ne) traite les troubles de retard du développement ou les troubles psychomoteurs : troubles moteurs, incoordinatio...
    Découvrir
  • Classe paramédical ergothérapeute

    Ergothérapeute

    1 an pour vous préparer à intégrer les écoles d’ergothérapeute avec le CPS Rennes. L’ergothérapeute est un rééducateur qui s’occupe de personnes souffrant d’un handicap moteur ou neuropsychologique. L’ergothérapie es...
    Découvrir

CPS expliqué en images

cps facade école

POURQUOI VENIR AU CPS ?

« On n’est pas heureux parce qu’on réussit, on réussit parce qu’on est heureux »

“Cette maxime illustre toute la philosophie de notre école. Etre heureux s’apprend… comme la réussite !

Réussir restera toujours subjectif et unique. Quand il s’agit d’une école, d ‘une université, d’une prépa, réussir s’entend de façon concrète, avec des notes et des diplômes.

Chez nous la réussite passe par le plaisir d’apprendre, le désir de savoir et la possibilité de se dépasser. Paradoxalement c’est déjà le chemin du bonheur. L’effort, l’énergie et le travail à fournir n’en sont que les ingrédients.

Au CPS, nous avons à cœur de renforcer et réactiver ( surtout après les vacances) le DESIR d’apprendre… Sachant qu’on n’utilise pas la 1000ème partie de notre cerveau, nous allons essayer un mode d’emploi différent.

Etre heureux d’apprendre, de comprendre, de progresser , voilà ce que, modestement, nous allons essayer de vivre cette année. La réussite est à ce prix, suivez-moi !!!!”

Muriel Vignon
Directrice du CPS de Rennes

  • +38
    Professeurs
    et professionnels
  • +2000
    Etudiants
    diplômés
  • +300
    Offres de stages
    et d'emplois par an
  • 12
    Elèves
    par classe