Prépa paramédiacal - Audioprothésiste

Découvrez le métier d’Audioprothésiste

Le métier d'Audioprothésiste

L’audioprothésiste est le professionnel qui aide les personnes malentendantes à retrouver ou à améliorer leur audition en les dotant d’une prothèse auditive adaptée.

Ouvert aux bacheliers, permet d’entrer dans une des 5 écoles en France.
Les études durent 3 ans et sont sanctionnées par un D.E.
Le concours comporte 3 épreuves écrites et une épreuve orale : 2 h de biologie, 2h de physique et 1h de mathématiques.
A l’issue de l’épreuve d’admissibilité, les candidat passe une épreuve orale de culture générale ainsi que des tests psychotechniques.

Les Enseignements

Durée : 990h/an

Biologie
Physique
Culture générale Techniques de l’Oral Mathématiques

Un devoir sur table type concours par semaine.

Notre pédagogie

• Notre Pédagogie

• Un devoir sur table type concours par semaine
    • 3 concours blancs avec classements par an sur les 18 établissements CPES de France.
    • Une expérience et un savoir faire reconnus depuis 30 ans
    • Des classes à e ectifs limité, maximum 20 élèves/classe
    • Un suivi particulier pour chaque étudiant et une réorientation possible en cours d’année
    • D’excellents résultats chaque année (plus de 80% !)
    • Des professeurs très compétents et formés à ces concours
    • Une période de révisions intensives à partir du mois de mars et jusqu’au dernier concours

«Nos formations ne demandent pas l’inscription à PARCOURSUP»

Droits d’inscription (2019/2020) : 200€ Non remboursables

Frais pédagogiques :

Pour les élèves scienti ques (BAC S) : 4395€ Pour les élèves non scienti ques : 4595€**

** Stage de mise à niveau en physique et biologie obligatoire pour les élèves non titulaires d’un bac S (périodes différentes selon les écoles)

MODALITES D'INSCRIPTION

Comment s’inscrire au CPS de la ville de votre choix ?

• Téléchargez et remplissez le dossier de candidature (à partir de nos sites internet – Angers, Nantes ou Rennes)
  • Adressez votre dossier complet à l’adresse ci-dessous, en fonction de votre choix pour la ville
  • Téléphonez pour prendre rendez-vous pour un entretien de motivation

Un responsable du CPS vous accueillera pour échanger sur votre parcours professionnel et connaitre vos motivations

La commission pédagogique de l’établissement évaluera la pertinence de votre choix de formation, examinera votre dossier de candidature puis validera votre inscription.