Prépa paramédiacal - Audioprothésiste

Découvrez le métier d’Audioprothésiste

Le métier d'Audioprothésiste

L’audioprothésiste est le professionnel qui aide les personnes malentendantes à retrouver  ou à améliorer leur audition  en les dotant d’une prothèse auditive adaptée.

Concours

Ouvert aux bacheliers, permet d’entrer dans une des 5 écoles en France. Les études durent 3 ans et sont sanctionnées par un D.E.

Le concours comporte 3 épreuves écrites et une épreuve orale : 2 h de biologie, 2h de physique et 1h de mathématiques. A l’issue de l’épreuve d’’admissibilité,  une épreuve orale de culture générale ainsi que des tests psychotechniques.

Nos formules adaptées à votre niveau dans toutes les sections :

• PREPA Optimum (module 1) : cette formule pédagogique concerne la plupart des étudiants (scientifiques et non scientifiques) et comporte l’horaire hebdomadaire de base, ainsi que des cours renforcés et des cours de soutien adaptés aux différents niveaux.
  • PREPA Access (module 2) : cette formule pédagogique concerne les redoublants ou les élèves ayant un dossier scolaire solide, de grandes capacités d’autonomie et de bons résultats au bac (S pour les sections scientifiques ou L ou ES, ou autres sections pour les autres).

La décision d’orienter l’étudiant vers l’une ou l’autre des formules se fait sur dossier et suite à l’entretien de motivation avec le directeur.

Programme hebdomadaire (Optimum) :

• Biologie : 13h30
  • Physique : 9h
  • Mathématiques : 4h30
  • Concours blancs (dont 3 nationaux) : 4h
  • Préparation individuelle à l’oral

Programme hebdomadaire (Access) :

• Biologie : 12h
  • Physique : 8h
  • Mathématiques : 3h
  • Concours blancs (dont 3 nationaux) : 4h
  • Préparation individuelle à l’oral

Tarifs

• PREPA Optimum : 3995 euros pour 990h/an. Avec cours renforcés dans les matières scientifiques, ainsi que cours de soutien
  • PREPA Access : 3180 euros pour 676h/an. Pour les étudiants ayant obtenu de bons résultats au Bac S et aux redoublants

Votre orientation vers ces formules se fait sur dossier et sur entretien de motivation avec le directeur.
Nos formations ne demandent pas l’inscription à l’APB

Notre pédagogie

• Un Concours blanc par semaine
  • 3 classements par an sur les 18 établissements CPES de France.
  • Une expérience et un savoir faire reconnus depuis 30 ans
  • Des classes à effectifs limités (une moyenne de 1 professeur pour 7 élèves).
  • Un suivi particulier pour chaque étudiant et une réorientation possible en cours d’année
  • D’excellents résultats chaque année (plus de 80% !)
  • Des professeurs très compétents et formés à ces concours
  • Une période de révisions intensives à partir du mois de mars et jusqu’au dernier concours

Résultat au concours

Contenu à venir

• CPS : 55% de réussite
  • Moyenne nationale * : 25% de réussite

* correspond aux résultats obtenus par les candidats ayant ou non suivi une classe préparatoire

NB : Les pourcentages indiqués sont représentatifs des résultats de l’ensemble de nos étudiants, et non seulement des classes les meilleures, comme peuvent parfois l’indiquer d’autres écoles.

Être recontacté par l'école