ORTHOPHONISTE

1 an pour vous préparer à intégrer les écoles d’orthophoniste avec le CPS Rennes

INFO COVID-19

Depuis le début de ce confinement, le CPS se mobilise pour vous faciliter les démarches administratives. Afin d’avancer dans la construction de votre parcours d’études, nous vous invitons à vous inscrire directement à la formation qui vous intéresse.

Contactez-nous au 02 23 21 07 07 – Monsieur Jérôme PATIER

Nous facilitons votre inscription en mettant à disposition le contrat d’inscription sur notre site internet. Rendez-vous sur la page d’inscription pour télécharger votre dossier.✅

IMPORTANT : Compte-tenu du nombres importants de demandes, le CPS vous facilite les démarches d’admission en vous permettant de réserver dès aujourd’hui votre place !

Réservez dès maintenant votre place pour l’année prochaine en vous inscrivant. Si, en parallèle, votre réponse Parcours Sup est positive, le CPS s’engage à vous rembourser les frais engagés ! Plus que quelques places disponible.

Le métier d'Orthophoniste

L’orthophoniste prend en charge tous les troubles du langage, qu’ils se manifestent à l’oral ou à l’écrit : dyslexie, bégaiement, surdité, troubles de l’écriture ou anomalies de la voix. Il vient surtout en aide aux enfants, mais rééduque aussi des adultes et des personnes âgées. Il intervient toujours sur prescription d’un médecin.

OFFRE 2020/2021

OBJECTIFS :

– Développer les compétences linguistiques, scientifiques et de culture générale nécessaires à l’entrée en école d’orthophonie.
– Accompagner dans la constitution du dossier Parcoursup
– Confirmer un projet professionnel grâce aux stages, au suivi individualisé
– Préparer aux oraux de sélection

Programme (18h/semaine) :

–       Etude de la langue
–       Biologie
–       Actualité/ culture générale
–       Entrainement aux oraux de sélection
–       Culture scientifique (maths/tests de logique)
–       Contrôle continu
–       Option au choix

Déroulé de la formation :