Cursus sanitaire

Découvrez les différentes formations dans le domaine sanitaire

  • cps prepa sanitaire IFSI

    NOUVEAUTE 2019 – Parcours Premium aux études d’Infirmier(e)

    Cette formation est dispensée au CPS de Rennes et Angers. Présents à l’hôpital dans tous les services, les Infirmier(e) dispensent les soins prescrits par les médecins. Les conditions de travail sont réputées difficiles. Les infirmiers travai...

    Découvrir
  • cps prepa sanitaire puériculture

    Auxiliaire de puériculture

    L’auxiliaire assiste la puéricultrice, l’infirmière ou la sage-femme. Il (elle) peut exercer dans différentes structures : maternité, P.M.I., halte-garderie, pouponnière, maison d’enfants ou secteur hospitalier.

    Découvrir
  • cps prepa sanitaire aide soignant

    Aide soignant(e)

    L’aide-soignant(e) accueille les personnes malades à l’hôpital. Tout au long de leur séjour, il est là pour leur assurer le bien-être physique et moral dont ils ont besoin, sous le contrôle du personnel médical.

    Découvrir
  • NOUVEAUTE CPS NANTES 2019 – Infirmier(e) Militaire

    L’Infirmier(e) Militaire travaille au sein d’une équipe médicale et paramédicale dans les centres médicaux des armées. Il est chargé des soins préventifs et curatifs. Il participe à la vérification de l’aptitude du personnel à son e...

    Découvrir

CPS expliqué en images

cps facade école

POURQUOI VENIR AU CPS ?

« On n’est pas heureux parce qu’on réussit, on réussit parce qu’on est heureux »

“Cette maxime illustre toute la philosophie de notre école. Etre heureux s’apprend… comme la réussite !

Réussir restera toujours subjectif et unique. Quand il s’agit d’une école, d ‘une université, d’une prépa, réussir s’entend de façon concrète, avec des notes et des diplômes.

Chez nous la réussite passe par le plaisir d’apprendre, le désir de savoir et la possibilité de se dépasser. Paradoxalement c’est déjà le chemin du bonheur. L’effort, l’énergie et le travail à fournir n’en sont que les ingrédients.

Au CPS, nous avons à cœur de renforcer et réactiver ( surtout après les vacances) le DESIR d’apprendre… Sachant qu’on n’utilise pas la 1000ème partie de notre cerveau, nous allons essayer un mode d’emploi différent.

Etre heureux d’apprendre, de comprendre, de progresser , voilà ce que, modestement, nous allons essayer de vivre cette année. La réussite est à ce prix, suivez-moi !!!!”

Muriel Vignon
Directrice du CPS de Rennes

  • +38
    Professeurs
    et professionnels
  • +2000
    Etudiants
    diplômés
  • +300
    Offres de stages
    et d'emplois par an
  • 12
    Elèves
    par classe