Classes prépas sanitaires

Découvrez les différentes formations dans le domaine sanitaire

• cps prepa sanitaire puériculture

Auxiliaire de puériculture

L’auxiliaire de puériculture est comme une seconde maman ! Sous la responsabilité d’une puéricultrice, d’une sage-femme ou d’un pédiatre, elle prend soin des bébés et des jeunes enfants, qu’ils soient malades ou bien...

• cps prepa sanitaire aide soignant

Aide soignant(e)

L’aide-soignant accueille les personnes malades à l’hôpital. Tout au long de leur séjour, il est là pour leur assurer le bien-être physique et moral dont ils ont besoin, sous le contrôle du personnel médical.

• cps prepa sanitaire IFSI

IFSI Infirmier(e)

Présents à l’hôpital dans tous les services, les infirmiers et les infirmières dispensent les soins prescrits par les médecins. Les conditions de travail sont réputées difficiles. Les infirmiers travaillent aussi en cabinet libéral.

CPS expliqué en images

cps facade école

POURQUOI VENIR AU CPS ?

« On n’est pas heureux parce qu’on réussit, on réussit parce qu’on est heureux »

“Cette maxime illustre toute la philosophie de notre école. Etre heureux s’apprend… comme la réussite !

Réussir restera toujours subjectif et unique. Quand il s’agit d’une école, d ‘une université, d’une prépa, réussir s’entend de façon concrète, avec des notes et des diplômes.

Chez nous la réussite passe par le plaisir d’apprendre, le désir de savoir et la possibilité de se dépasser. Paradoxalement c’est déjà le chemin du bonheur. L’effort, l’énergie et le travail à fournir n’en sont que les ingrédients.

Au CPS, nous avons à cœur de renforcer et réactiver ( surtout après les vacances) le DESIR d’apprendre… Sachant qu’on n’utilise pas la 1000ème partie de notre cerveau, nous allons essayer un mode d’emploi différent.

Etre heureux d’apprendre, de comprendre, de progresser , voilà ce que, modestement, nous allons essayer de vivre cette année. La réussite est à ce prix, suivez-moi !!!!”

Muriel Vignon
Directrice du CPS de Rennes