CPS - Campus de Rennes

VOUS FORMER, NOTRE MÉTIER DEPUIS 50 ANS !

Notre histoire

Le CPS Rennes, Cursus Parcours Santé, membre du réseau CPES fait partie du Groupe OSMOND EDUCATION qui regroupe à ce jour plusieurs institutions :

• Les CPS de Rennes, Nantes et Angers
  • IGC business school (Rennes,Nantes et Angers)
  • L’Institut Bois Robert à Angers (enseignement secondaire)
  • St Edward’s University (Angers)

La première école du groupe, l’Institut Bois Robert d’Angers, a vu le jour en 1968, dirigé par Jean Patier.
Ce sont ensuite 3 générations de directeurs qui se sont succédé et qui ont choisi de mettre leur expérience et leur savoir faire au service de la formation

Ce qui fait la spécificité des établissements du groupe OSMOND depuis 50 ans ?

« Nous restons toujours des établissements à taille réduite. Pas d’effectif pléthorique ni dans la taille d’une institution, ni dans les unités de travail. La proximité enseignant-enseigné découle tout naturellement de cette maîtrise des effectifs. Le professeur connait chacun de ses élèves et l’accès de ces derniers à leur maître en est grandement facilité.
Enfin l’enseignement de la méthode reste un des piliers de notre pédagogie. Les cours spécifiques de méthodologie sont institués suivant les diverses disciplines et leurs applications vérifiées. Cette particularité de notre pédagogie démontre tout particulièrement son intérêt en soutien scolaire et pendant les cours de vacances.
En ce début de XXIème siècle, Osmond Education a pleinement sa place dans le système éducatif français. Il répond efficacement aux besoins des élèves et étudiants en perte de repères, en quête de soutien et d’écoute et à ceux des parents qui restent attachés à une institution scolaire et universitaire à taille humaine. »

Nos atouts

L’expérience

30 ans au service des formations de santé

Une école à taille humaine

• Des critères de recrutement appropriés. L’inscription est décidée sur dossier scolaire. Les classes sont donc homogènes, ce qui permet de ne prendre aucun retard dans la  compréhension des enseignements.
  • Des effectifs limités à 20 à 25 élèves par classe.
  • LE CPS est ouvert à tous les BAC. Une section spécifique, destinée à la préparation des concours à dominante scientifique, est réservée aux candidats ne possédant pas un baccalauréat S.

Une méthode pédagogique

• Une méthode pédagogique efficace : le volume horaire des enseignements assurés est très important. Il permet de couvrir l’ensemble du programme.
  • Des résultats parlants : Des résultats parlants , régulièrement  100% de réussite en Ergo et psychomot.
  • Un accompagnement de l’élève tout au long de sa scolarité : entretien individuel 3 fois dans l’année avec le professeur référent ou la direction et toutes les semaines des devoirs surveillés dans toutes les matières.
  • Des conférences assurées par des professionnels du milieu de la santé et du social.
  • Des stages en milieu professionnel. Ils sont organisés, sous la responsabilité de l’école afin de permettre une meilleure connaissance des métiers.

Ecoute et soutien

• Les étudiants peuvent compter sur la disponibilité et l’écoute de toute l’équipe.

Le cadre et l’environnement

L’école est située au cœur de la ville de Rennes et profite d’un accès idéal que ce soit en train (10 min à pied de la gare) en bus ou en métro.

Témoignages

Cette année m’a permis de m’épanouir, mais l’année prochaine encore plus !! Je suis admise à Rennes sur Liste Pincipale avec une moyenne de 18. […] Je serai volontaire pour parler de mon parcours auprès des prépas de l’année prochaine. J’aurai plein de conseils, de bons plans à partager! »

Constance, Assistante Sociale.

J’ai le bonheur de vous informer que je suis admis au CHU de Rennes, sur la liste principale. Merci pour cette année et toute les connaissances que vous m’avez apportées. Je me suis grandement enrichit en culture socio-santé grâce à vous et vos collègues. Je passerais volontiers au CPES pour partager mon expérience !

Victor F.

Je vous envoie ce message pour vous dire que je suis admise à Rennes en Ecole d’Aide Soignante à Guillaume Reigner.

Je suis tellement contente ! La prépa, vos cours m’ont beaucoup aidé !!! Je vous remercie énormément !!!!! A très vite, Anaïs D.

Anaïs, Aide Soignante.

assistant vétérinaire avec chien